Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kyoto
17 février 2007

lien vers Fûdo La VILLA KATSURA Le RYOAN JI

Fudo1

lien vers Fûdo


La VILLA KATSURA

katsura2Katsura3

Katsura00

Katsura02

Katsura01

Katsura03

Katsura05

katsura4
katsura5Katsura6

Le RYOAN JI  adolescentes devant le jardin de pierres

RyoanJi1
RyoanJi2

Le PAVILLON d'OR

GoldenPavillon1

GoldenPavillon2

GoldenPavillon3

Le KOTO IN

KotoIn1KotoIn4KotoIn2KotoIn3

KotoJi6

OSAKA ce soir

Osaka2

Osaka1

Dernière nuit à Osaka au 16 eme étage.
Avant de quitter le Japon des photographies de ces deux derniers jours à Kyoto et de quelques lieux que j'aime le plus.

La Villa Katsura, construite au XVI s., qui m'a inspiré Fûdo. L'architecture de cette villa a toutes les qualités de l'architecture de Le Corbusier et de l'architecture moderniste. Le module, les perspectives, les ouvertures, la pureté des lignes, l'abstraction...

Le Pavillon d'Or, aussi immatériel et irréel qu'un fantasme ou une image mentale, comme le Taj Mahal ou Chambord...

Le petit temple de bambous, de mousse et de fougères, le Koto In dans l'enceinte du Daitoku Ji, un temple très modeste mais le plus poétique dans lequel j'ai pénétré à Kyoto comme si l'on circulait dans un rêve compliqué.

Et Osaka ce soir, un futur joyeux et hystérique qui me séduit.


Publicité
Commentaires
M
Salut Pascal ! c est kristophe de Paris 8 t etait a Kyoto !?!? moi je suis au japon depuis un an....et j habite a Osaka, je rentre en france au mois de juin quelque semaine puis retourne Osaka, si t es a Kyoto en ce moment on pourrait ce voir ?<br /> a + va voir mon site sur osaka <br /> www.osaka.canalblog.com
C
Je reviens d'Aix où j'ai séjourné au Grand Hotel du Roi René. La salle de bains immense, la chambre avec terrasse au soleil donnant sur le patio et la piscine. Tout un monde que je pense tu aimerais aussi.<br /> Emmergeant d'une longue nuit hivernale, je nai pas encore lu le blog, me suis juste arrêtées ce matin sur certaines photos. Je reviendrai.<br /> Je t'embrasse affectueusement. chris
Publicité
Publicité